750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
27 décembre 2007

Madeleines salées

no_l_2007_002

Un classique pour l'apéritif, les madeleines salées. Je me suis inspirée du fameux livre "les madeleines de Sophie". J'en ai fait pleins pour l'apéritif à Noël alors voici la recette!

Pour environ 16 madeleines :

  • 80g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 15g de gruyère râpé
  • ensuite cela dépend à quoi vous voulez les faire, par ex : 60g de jambon en petits dés ou lamelles, ou une 20aine d'olives vertes... ce qui est important c'est que ces ingrédients soient coupés en petits morceaux.

Préchauffez le four à 210°C (chaleur tournante de préférence).

Mélangez tous les ingrédients sauf le jambon ou les olives. (Moi je mets tout dans mon robot).

Ajoutez les dés de jambon ou les morceaux d'olive.

Mettre une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole (beurrées si nécessaire..)

no_l_2007_001

Mettez au four pendant 10 min. Sortez-les des moules et voilà.... à servir tièdes ou froides.

Imprimez la recette : madeleines_salées

Publicité
Commentaires
F
Tiens des madeleines salées, c'est sympa comme idée! Il faut absolument que je m'achete un moule! Ca fait un repas vite fait et savoureux pour le soir!
Publicité