750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
27 décembre 2009

Feuilletés apéritif façon mini-pizzas

Cette année pour Noël, je n'ai pratiquement pas fait de cuisine pour le repas du réveillon! Ma mère et ma belle-mère se sont occupées de presque tout... J'ai juste préparé quelques feuilletés pour l'apéritif : des palmiers au pesto (ici) et ces petits feuilletés façon mini-pizzas. Je dois dire qu'ils sont excellents et en un rien de temps tout avait disparu. Pour découper la pâte, j'ai utilisé un petit verre, mais vous pouvez prendre des emporte-pièces en forme d'étoiles par exemple.

feuillet_s

Pour 8 personnes :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
  • 200 g de sauce tomate aux olives
  • 1 tranche de jambon
  • 100 g de gruyère râpé environ


  1. Découpez la pâte feuilletée en petits ronds (ou autres...) à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Placez les morceaux découpés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec les chutes, reformez une petite boule, étalez au rouleau et recommencez le découpage jusqu'à ne plus avoir de pâte.

  2. Étalez une petite couche de sauce tomate aux olives sur la pâte feuilletée.

  3. Découpez le jambon avec des ciseaux de façon à faire de tout petits morceaux. Mettez le jambon par-dessus la sauce tomate.

  4. Saupoudrez de gruyère râpé.

  5. Préchauffez le four à 180°C (un peu avant que les invités n'arrivent...).

  6. Laissez cuire une quinzaine de minutes.

Imprimez la recette : feuilletés

Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire super bon!!! miam!
Publicité