750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
6 juin 2010

Cookies salés bacon, thym et pignons

Pour l'apéritif, j'ai voulu testé les cookies salés. J'ai trouvé la recette ici, j'ai remplacé le romarin par du thym. La prochaine fois je mettrai un peu plus de beurre car je les ai trouvé un peu secs.

recettes_013

Pour une vingtaine de cookies :

  • 200g de farine
  • 100g 125g de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 pincées de thym
  • 1 c.c. de levure chimique
  • sel, poivre
  • 1 c.c. de pignons de pin
  • 1/2 c.c. de paprika
  • 60g de bacon (environ 5 tranches)

  1. Mélangez dans un saladier la farine avec la levure, le sel, le poivre et le paprika. Ajoutez le beurre et sablez entre vos mains. Incorporez l’oeuf, le thym, le bacon coupé en petits morceaux et les pignons de pin.

  2. Préchauffez le four à 160°C. Formez des petites boules de pâtes et aplatissez-les sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

  3. Faites cuire pendant 20 min environ. Laissez refroidir sur une grille et conservez-les dans une boite à biscuit.

Imprimez la recette : cookies_salés_bacon

Publicité
Commentaires
C
C'est une super idée, je prends note ! Merci
E
Exquise recette, je suis fan des cookies aussi bien sucrés que salés!
A
Des cookies en version salés, super idée !!! Je n'y avais jamais pensé...
C
super idée ces cookies salés
Publicité