750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
27 décembre 2007

Verrines foie gras et langoustines

Pour le repas de Noël cette année nous avons choisi en entrée de faire des petites verrines. En fait ce sont des recettes à base de produits Picard, j'avais trouvé les idées dans un de leurs magazines spécial Noël. On a fait 2 sortes pour faciliter les achats....

no_l_2007_079

Les verrines foie gras et mangue :

Pour celles-ci il faut prendre chez Picard :

  • un paquet d'éclats de foie gras de canard cru du Sud-ouest
  • un paquet de mangues en tranches
  • J'ai ajouté du pain d'épices émietté que je n'ai pas acheté chez Picard...

Recette super simple qui a plu beaucoup...Le foie gras se marie bien avec la mangue.

D'abord il faut faire décongeler à l'avance (environ 3h) les tranches de mangues. J'ai utilisé 3 tranches pour faire 5 verrines.

Une fois la mangue décongelée, je l'ai coupée en petits cubes et mise au fond des verres.

Ensuite j'ai préparé les éclats de foie gras comme marqué sur le paquet : il faut les saler, les poivrer puis les fariner et les faire cuire dans une poêle chaude 30s à feu vif puis 2 min à feu moyen en les retournant. Ensuite je les ai mis sur du papier absorbant histoire d'enlever un peu de gras.....

Finalement j'ai mis 3 à 4 morceaux dans chaque verre. (Dans le magazine ils sont plus radins, ils mettent 1 à 2 morceaux par verre, après tout dépend si vous faites ça en entrée comme nous ou en apéritif)

J'ai saupoudré de pain d'épices émietté. J'ai mis au réfrigérateur plusieurs heures avant de servir.

Les verrines langoustines agrumes :

Elles ont un peu moins ple, car mon chéri et son frère n'aiment pas le pamplemousse... mais c'était quand même bon....

Il vous faut chez Picard :

  • un paquet de quinoa cuisiné aux petits légumes
  • un paquet de salade d'agrumes
  • un paquet de queues de langoustines (crues et non décortiquées...)
  • une gousse de vanille (pas chez Picard bien sûr)

Comme pour la mangue, il faut laisser décongeler la salade d'agrumes à température ambiante pendant quelques heures. Il en faut très peu...(j'ai utilisé environ 1/4 du paquet)

Une fois décongelée, j'ai ajouté à la salade des grains de vanille en coupant la gousse en 2 dans le sens de la longueur et en grattant avec un couteau.

Ensuite il faut décongeler les langoustines (3 par vere). Je les ai mise 2 min dans l'eau bouillante avec du court-bouillon. Une fois raffraichies, je les ai décortiquées.

J'ai décongelé le quinoa (pareil il en faut pas beaucoup) à la poêle 3 min.

Pour le montage, j'ai mis au fond 2 petites cuillères de quinoa aux petits légumes, puis un peu de salade d'agrumes vanillée, et enfin 3 queues de langoustines par verre. J'ai mis un petit bout de gousse de vanille pour décorer.

J'ai laissé au frais quelques heures avant de servir.

J'espère que ça vous fera des idées (peut-être pour votre réveillon de la St Sylvestre...)

Publicité
Commentaires
L
très jolies ces verrines!<br /> bravo
Publicité