750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
20 juillet 2010

Taboulé de quinoa

Il fait chaud! Voici une recette pour agrémenter de façon originale les petits barbecues de l'été... Ce sera ma dernière recette pour le mois de juillet car je pars en vacances...

taboul_

Pour 4 personnes :

  • 200 g de quinoa
  • 3 tomates
  • 1/2 concombre
  • 1 oignon rouge ou 2 oignons botte
  • une bonne poignée de raisins secs (facultatif)
  • de la coriandre fraiche hachée (ou du persil ou de la menthe)
  • 2 c.s. d'huile d'olive
  • 1 jus de citron
  • sel, poivre

  1. A l'avance, laissez tremper le quinoa (on peut même le faire tremper toute une nuit) pour bien le rincer. Faites le cuire dans deux fois son volume d'eau salée, à couvert, pendant 10 minutes. Puis hors du feu et toujours à couvert, laissez gonfler puis laissez refroidir complètement.

  2. Épépinez le concombre et les tomates. Coupez les légumes en petits morceaux. Puis mélangez tous les ingrédients. Laissez au frais au moins deux heures avant de servir.

Imprimez la recette : taboulé_quinoa

Publicité
Commentaires
C
bonnes vacances alors
C
ca me fait super envie , mais je n'ose pas cuisiné le quinoa , j'ai peur que mes chilubru n'adhèrent pas !! ils ont fait la mou devant une glace au nougat & toblerone c'est pour dire !!lol
C
Une belle version !
A
je n'ai jamais essayé d'en cuisiner; je me laisserais tenter par ta recette
P
coucou!! je fais un concours sur mon blog pour les cuisinières..je serais ravie que tu y participes!<br /> bisous
Publicité