750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
17 juillet 2010

Financiers

Nouvelle recette pour utiliser les blancs d'œufs! Je l'ai trouvée sur marmiton. J'ai juste suivi les commentaires et diminué la quantité de sucre et de beurre. Ils sont vraiment délicieux! A refaire d'urgence!

financiers_2

Pour une dizaine de petits financiers :

  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 4 blancs d'œufs
  • 1/2 cuillère à café d’extrait d'amandes
  • 1 petite pincée de sel

  1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6-7). Beurrez les moules à financiers si nécessaire.

  2. Fouettez les blancs d'œufs avec une pincée de sel sans les monter en neige. Ajoutez la poudre d'amandes, le sucre, la farine et l'extrait d'amandes amères.

  3. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-le à la pâte.

  4. Versez dans les moules et mettez au four 15 à 20 min.

Imprimez la recette : financiers

Publicité
Commentaires
A
j'adooore les financiers et j'aime bien varier les gouts, merci pour ce partage
C
lol ! moi aussi j'ai publié une recette pour écouler les blancs d'oeufs !!!
A
hummm ils font vraiment envie
Publicité