750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
19 décembre 2007

Soupe Courgettes Petits Pois Curry

En début de semaine j'ai été malade. En plus il fait froid.... alors une petite soupe c'est pas de refus....
Avec ce que j'avais dans mon congélateur, j'ai fait cette petite soupe aux courgettes et aux petits pois. J'ai eu l'idée de mettre un peu de curry pour relever le tout.

soupe_ptits_pois_courgette

Pour 2 personnes :

  • 400g de courgettes surgelées
  • 100g de petits pois surgelés
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche (3%)
  • 1 petite cuillère à café de curry

Faites chauffer 1L d'eau dans une casserole, ajoutez le cube de bouillon de volaille. Mettez les légumes surgelés dans l'eau bouillante et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 15min).

Récupérez les légumes avec une passoire mais conservez le bouillon. Mettez les légumes dans un mixer et rajoutez la crème. Mixez, et ajoutez petit à petit le bouillon jusqu'à ce que vous ayez la bonne texture (plus ou moins liquide selon les goûts). Ajoutez le curry et mélangez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

A table!!!!!

Imprimez la recette : soupe_courgette_petits_pois_curry

Publicité
Commentaires
F
Parfait avec ce temps de caca!! Super idee le curry! Ca devait etre bien bon!!
Publicité