750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
16 janvier 2010

Clafoutis jambon et pesto

Je tiens d'abord à vous souhaiter une très bonne année 2010! Je sais qu'en ce moment je ne poste pas beaucoup de nouvelles recettes! Mais l'écriture de ma thèse me prend du temps et bien souvent je n'ai pas tellement envie de cuisiner, et d'ailleurs je dis merci à Mr Picard! En tous cas, vous allez quand même avoir de nouvelles recettes, je ne vais pas tarder à mettre les recettes et les photos des plats de mon repas d'anniversaire.


À cours d'idées l'autre soir pour le repas (et plus de Picard dans mon congélateur)... Après une petite recherche, aller-retour entre le frigo et mon ordi, j'ai eu l'idée d'un clafoutis salé. Je me suis basée sur la recette du site Gloria, mais j'ai remplacé le lait concentré par de la crème liquide allégée, et j'ai ajouté une pointe de pesto pour le côté original et voilà. Un repas vite fait!


clafoutis_

Pour 2 personnes:

  • 75g de jambon en dés
  • 2 œufs
  • 20 cl de crème liquide allégée ou de lait concentré
  • 1 c.s. de farine
  • 50g d'emmental râpé
  • 1 c.c. de pesto
  • sel, poivre

  1. Préchauffez votre four th.6 (180°C).
  2. Dans un saladier, battez les œufs, la farine, le sel et le poivre. Ajoutez le lait Gloria, l'emmental râpé, les dés de jambon et le pesto. Mélangez bien.
  3. Versez la préparation dans un plat beurré ou des ramequins.
  4. Faites cuire au four environ 35 min.

Imprimez la recette : clafoutis_jambon_pesto

Publicité
Commentaires
H
il donne bien envie ce clafoutis!
A
super ton clafouti j'adore avec le pesto ca doit etre delicieux
Publicité