750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
25 janvier 2009

Pains à hamburger

J'avais envie depuis longtemps de tester les hamburgers maison. Avec la MAP j'ai fait les pains, j'ai trouvé la recette sur le blog Le Nid Gourmand (ici)

recette_007

Pour 8 pains :

  • 550 g de farine
  • 120 g d'eau
  • 180 g de lait
  • 1 oeuf
  • 30 g de beurre mou
  • 1 c à s de sucre
  • 1 c à c de sel
  • 1,5 c à c de levure sèche
  • graines de sésame

  1. Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte.

  2. Quand le programme est terminé, sortir la pâte et former 8 boules.

  3. Laisser lever les boules de pâte pendant 1h.

  4. Préchauffer le four à 200°C. Vaporiser les pains d'eau et parsemer de graines de sésame. Mettre à cuire pendant une quinzaine de minutes.

  5. Garnir avec les ingrédients au choix.

recette_004

OP_001

Imprimez la recette : Pains_à_Hamburger

Publicité
Commentaires
C
Chouette, c'est bien pratique ces petits pains, je vais les transposer en bio pour me faire des vegie-burger ;-)
Publicité