750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
10 janvier 2009

Petites brioches roulées à la cannelle pour bien commencer l'année

Après une petite pause des fêtes, je reviens pour vous souhaiter tout d'abord une très bonne année 2009. Pour commencer cette année en douceur, voici des petites brioches roulées à la cannelle.

recette003

Pour une douzaine de briochettes :

- Pâte à brioche :

  • 130ml de lait

  • 350g de farine T55

  • 1 oeuf battu

  • 1 c.c. de levure

  • 1 c.c. de sel

  • 40g de beurre

  • 30g de sucre

- Garniture :

  • 20g de beurre fondu

  • 20g de sucre

  • 2 c.c. de cannelle (ou plus)

  • 100g de raisins secs

  1. Mettez les ingrédients dans la MAP. Choisissez le programme "pâte".

  2. Une fois le programme terminé, sortez le pâton, étalez-le en rectangle. Badigeonnez de beurre fondu, parsemez de sucre et de cannelle. Recouvrez des raisins secs. Roulez en boudin.

  3. Coupez une douzaine de tranches. Posez-les dans des moules à muffins ou à briochettes.

    recette001

  4. Laissez lever pendant 1 heure.

  5. Badigeonnez de lait ou de jaune d'œuf pour les dorer.
  6. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C et laissez cuire une vingtaine de minutes.

  7. Et voilà !

recette002

Imprimez la recette : Brioches_cannelle

Publicité
Commentaires
A
Tes petites brioches font très envie ! =P J'en aurais bien pris une pour mon petit déjeuner de ce matin ! ^^
V
Tiens, moi aussi, j'ai la recette sur mon blog!!!
C
Ca donne tres envie ! Bravo !
L
Elles sont appétissantes!
I
L'idée des moules à muffins est bonne à prendre !
Publicité