750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
15 octobre 2009

Brioche roulée aux pépites de chocolat

Je reviens pour vous donner la recette de cette brioche. Elle est top. D'ailleurs il n'en reste déjà plus...
La recette vient du livre "Pain Maison" de Cathy Ytak (ma référence pour les recettes en MAP). J'ai juste adaptée la forme d'après d'autres recettes vues sur le net. Allez je vous la donne! Je suis sûre que la photo vous fait envie...


brioche_roul_e


Pour une brioche (1 moule à cake):

  - la pâte à brioche :

  • 130ml de lait
  • 1 œuf battu
  • 350g de farine
  • 1 c.c. de levure sèche
  • 1 petite c.c. de sel
  • 40g de beurre
  • 30g de sucre

  - la garniture :

  • 20g de beurre fondu
  • 20g de sucre
  • 100g de pépites de chocolat ou de raisins secs


  1. Mettez les ingrédients de la pâte à brioche dans la MAP. Choisissez le programme "pâte seule".
  2. Une fois le programme terminé, sortez le pâton et étalez-le en rectangle. Badigeonnez-le avec le beurre fondu. Saupoudrez le sucre et recouvrez de pépites de chocolat. Appuyez sur les pépites avec un rouleau à pâtisserie pour les enfoncer dans la pâte.
  3. Roulez le pâton en boudin. Mettez-le dans un moule à cake (beurré si pas en silicone).
  4. Laissez lever pendant 1h à l'abri des courants d'air.
  5. Badigeonnez de lait ou de jaune d'œuf pour la dorure.
  6. Enfournez dans un four préchauffez à 160°C pendant 25min. Couvrez d'une feuille d'aluminium si la brioche dore trop vite.
  7. Démoulez et laissez refroidir.

Imprimez la recette : brioche_pépites

Publicité
Commentaires
K
extra votre brioche elle a l'air appétissante merci pour vos recettes
A
elle a l'aire delicieuse cette brioche miam
Publicité