Je reviens de vacances en Normandie. J'ai passé une semaine à Arromanches-les-Bains. Une petite semaine qui m'a fait beaucoup de bien. Mais j'ai encore une semaine de repos à la maison.
Et nous sommes en pleine saison des mirabelles et quetsches. Ayant un kilo de quetsches sous la main, j'ai décidé de récidiver dans la confiture à la MAP. Cette fois je n'avais plus d'agar-agar (et une grosse flemme d'aller jusqu'au magasin), mais il me restait quelques sachets de Vitpris non utilisés, alors j'en ai mis 1/2 dans ma confiture.

confiture_quetsches_004

Pour 4 pots :

  • 1 kg net de quetsches (environ 1.2kg avant d'avoir enlevé les noyaux)
  • 800g de sucre
  • jus de 1/2 citron (25ml)
  • 2 bâtons de cannelle
  • 1 c.c. de cannelle en poudre
  • 1/2 sachet de vitpris (ou 1c.c. d'agar-agar)

  1. Lavez et séchez les quetsches. Dénoyautez-les et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans la MAP. Versez les autres ingrédients par dessus.

  2. Lancez le programme confiture (1h20). Laissez faire la machine...

    confiture_quetsches_001

  3. Pendant ce temps, stérilisez les pots et les couvercles. (Je remplis les pots avec de l'eau bouillante et je passe les couvercles sur l'eau du robinet au plus chaud, puis je laisse sécher sur un torchon propre.)

  4. A la fin du programme, mixer la confiture (mixeur plongeant ou blender) éventuellement, puis versez dans les pots. Fermez-les et retournez-les quelques instants. Laissez refroidir complètement.

Imprimez la recette  : confiture_quetsches_cannelle_MAP