750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
9 juin 2008

Lasagnes épinards, ricotta et saumon

Un classique! J'avais déjà publié les cannellonis mais les lasagnes c'est bon aussi.  J'ai trouvé la recette sur le site cuisine az . J'ai arrangé un peu en ajoutant plus d'épinards et des pignons de pins.

recettes_051

 

Pour 2/3 personnes:

  • 6 feuilles de lasagne sèches
  • 125 g de ricotta
  • 15 cl de crème fraîche
  • 350 g d'épinards à la crème surgelés
  • 125 g de saumon frais (1 pavé)
  • 50 g de gruyère râpé
  • sel, poivre du moulin
  • 25 g de parmesan râpé
  • une poignée de pignons de pin

 

  1. Préchauffez le four th.6/7 (190°C).
  2. Faîtes décongeler les épinards à la poêle pendant quelques minutes.
  3. Dans un grand saladier, mélangez la ricotta, la crème fraîche, le sel, le poivre et réservez.
  4. Coupez en morceaux le pavé de saumon.
  5. Dans une casserole d'eau bouillante salée faîtes cuire 3/4 min les feuilles de lasagnes de façon à les assouplir.
  6. Dans le fond du  plat, disposez les feuilles de lasagne (je mets un peu de crème avant au fond du plat avant de mettre les 1eres feuilles), une couche du mélange ricotta-crème, une couche d'épinards, des lanières de saumon, des feuilles de lasagne, et ainsi de suite...
  7. Saupoudrez de pignons de pin, du gruyère et du parmesan râpé ; salez légèrement et donnez 2 à 3 tours de moulin à poivre.
  8. Enfournez pendant 40 min. Vous pouvez mettre une feuille de papier alu si ça dore trop vite.

Imprimez la recette : Lasagnes__épinards__ricotta_et_saumon

 

 

Publicité
Commentaires
L
il doit être délicieux, j'adorerai!!!
C
très chouet tes lasagnes, hum!!!!
Publicité