750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
27 mai 2008

Pastasotto de coquillettes au chorizo

Voici une très bonne recette, à l'origine de Cyril Lignac, mais que j'ai retrouvé sur pas mal de blog. On s'est régalés et je pense que je vais plus souvent cuire les pâtes comme ça. Je trouvais par contre qu'il y avait beaucoup de beurre donc j'ai enlevé le beurre et pour la fin de la recette je l'ai remplacé par de la crème allégée.

recettes_045

Pour 2 personnes :

  • 50g de parmesan (non râpé) : 25g suffisent

  • 75g de chorizo piquant

  • 175 g de coquillettes

  • 10 cl de vin blanc sec (pas mis)

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 1/2 oignon

  • 30 g de beurre 30g de crème fraîche allégée

  • huile d’olive

  • sel, poivre

  1. Pelez et hachez un oignon, faîtes-le revenir dans une casserole avec un filet d'huile. Ajoutez les coquillettes à l’oignon
    et mélangez pendant 1 à 2 minutes.

  2. Dissoudre le cube de bouillon dans 1/2 litre d’eau bouillante.

  3. Mouiller ensuite les coquillettes avec le bouillon de volaille chaud petit à petit.
    Baisser le feu et laissez cuire jusqu’à ce que les pâtes aient absorbé tout le bouillon. Renouvelez l’opération.

  4. Pelez le chorizo et le couper en fines rondelles (en réserver quelques-unes pour le dressage). Râpez 20g de parmesan et faites des copeaux avec le reste.

  5. Ajoutez le chorizo dans les coquillettes puis la crème et le parmesan râpé. Dressez dans les assiettes et parsemez de copeaux de parmesan et de rondelles de chorizo, poivrez.

Imprimez la recette : Pastasotto_chorizo

Publicité
Commentaires
H
les pâtes cuites de cette façon ça doit être pas mal
N
miam, un bon plat de pâtes, j'adore!!!
V
Un joli plat de pâtes où je rajouterais quelques petits morceaux de poivrons rouges.
Publicité