750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
10 juin 2008

Pains emmental-comté, aussi bons que ceux du boulanger

Le boulanger de ma mère fait des petits pains au fromage (emmental et comté). J'ai eu envie d'essayer. Je me suis servie de la recette de base des pistolets (du livre de C. Ytak) en y ajoutant de l'emmental râpé et des morceaux de comté. Je pense qu'on peut aussi rajouter des noix.
Je suis vraiment contente du résultat. J'ai retrouvé le goût des pains au fromage du boulanger et en plus c'est fait maison....

recettes_053

Pour 5 pains :

  • 210ml d'eau
  • 350g de farine T55
  • 50g de farine de seigle (j'en avais plus, j'ai mis du mélange pour pain de campagne)
  • 50g d'emmental râpé
  • 1c.c. de sel
  • 10 g de beurre
  • 1 c.c. de levure
  • 100g de comté en petits cube
  1. Mettez tous les ingrédients sauf le comté dans la MAP. Sélectionnez le programme "pâte seule".
  2. Une fois le programme terminé, sortez le pâton, dégazez-le et ajoutez les morceaux de comté en malaxant bien.
  3. Séparez en 5 ou 6 morceaux et formez de jolies boules.
  4. Posez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. Laissez reposer pendant 1h.
  6. Préchauffez le four à 220°C.
  7. Badigeonnez les pains d'eau pour avoir une belle croûte.
  8. Enfournez pendant une quinzaine de minutes en baissant la température à 200°C.

Imprimez la recette : Petits_pains_emmental_comté_

Publicité
Commentaires
S
Ton boulanger a du soucis à se faire ;)
C
tes pains sont superbe je n'en doute pas un instant qu'ils etaient aussi bon que ceux du boulanger.
Publicité