750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
23 juillet 2008

Penne courgette et bacon

Je suis seule ce soir pour dîner. Mais je ne me laisse pas abattre. Voilà une petite recette que j'ai trouvée sur Yahoo Questions Réponses en faisant une recherche sur Google. Je me suis régalée alors je vous la fais partager. J'ai divisé les quantités originales pour les adapter pour une personne.

recettes_071

Pour 1 personne :

  • 80g de penne

  • 1 c.c. d'huile d'olive

  • 50g de bacon en fines lamelles

  • 1 petite courgette (100g) coupée en fines lamelles

  • 2 c.s. de crème fraîche

  • 1/2 gousse d'ail pilée

  • 1/2 tomate épépinée et coupée en fines lamelles

  • un peu de basilic (frais ou surgelé)

  • 10g de parmesan en copeaux

  1. Faites cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient al dente, puis égouttez-les.

  2. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile dans une grande poêle, faites-y cuire le bacon et la courgette, en remuant, jusqu'à ce que le bacon soit croustillant et les lamelles de courgette légèrement dorées. Ajoutez l'ail et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'il embaume.

  3. Mélangez les pâtes, le mélange bacon-courgette, la 1/2 tomate et la crème fraîche. Ajoutez le basilic ciselé et le parmesan. Servez.

Imprimez la recette : penne_courgette_bacon

Publicité
Commentaires
H
excellente cette recette! Les pâtes cuisinées ainsi je suis certaine que ça doit être bien bon...
E
Ca change des recettes de pâtes que je fais d'habitude donc pourquoi pas!
D
ça me plaît beaucoup, merci pour ce partage!
M
Rien de tel qu'un bon plat de pâtes comme le tien pour se régaler!
A
Oh, que j'aime ce genre de recette de pasta!
Publicité