750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
25 avril 2008

Pain à la banane et au gingembre

Encore un pain... j'ai trouvé la recette à la fois sur le site recettes machine à pain et dans le livre de C. Ytak. Sur le site il y a plus de banane dans la recette et pas de gingembre. J'ai fait un mix des 2.
Finalement on sent surtout le gingembre, un peu moins la banane. C'est quand même très bon pour le petit déj, avec un peu de miel ou du nutella...

Par contre j'ai eu du mal à avoir une jolie boule au début.... La pâte était trop collante à cause des bananes, j'avais peur du résultat mais ça va.

recettes_001

Pour un pain de 750g:

  • 60ml d'eau
  • 150ml (TH60) ou 130ml (TH55) de lait
  • 350g de farine semi-complète (T80)
  • 1,5 c.c. de sel
  • 3 c.c. de sucre en poudre
  • 1 c.c. de gingembre (en poudre pour moi)
  • 200 g de bananes (soit environ 2 bananes)
  • 50 g de farine T55 ( en fait j'ai mis au moins 100g pour avoir une jolie boule...)
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • Mettez les ingrédients dans la MAP. Les bananes doivent être mûres et coupées en rondelles. Choisir le programme "normal" ou "basique".

    On peut mettre les bananes au bip, mais apparemment elles s'incorporent moins bien... Donc j'ai préféré les mettre au départ.

    Imprimez la recette : Pain_banane_gingembre

    Publicité
    Commentaires
    F
    Ce pain me séduit beaucoup de part son originalité ...
    F
    Mhmm, faut que j'essaie ça, banane-gingembre, un régal et dans un pain, je suis curieuse de voir ce que ça donne!
    Publicité