750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
13 avril 2008

Lasagnes au pesto et à la ricotta

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes celles qui m'ont laissé des commentaires pour mes recettes, ça me fait très plaisir de voir que mes recettes vous plaisent. Alors n'hésitez pas!

Pour cette recette je l'ai trouvé dans mes fiches cuisine découpées dans des magazines. Celle-ci vient d'Avantages (que lit ma mère des fois) d'un numéro de 2003.... Cette fiche récapitule quelques recettes de lasagnes sympa avec des conseils pour la cuisson. La recette au pesto m'avait tapée dans l'oeil mais je n'avais encore jamais essayé. Très bonnes, ces lasagnes sentent l'été avec le basilic.

100_1243

Pour 3 personnes :

  • 6 plaques de lasagnes
  • 150g de pesto
  • 250g de ricotta
  • 2 c.s. de parmesan râpé
  • 2 c.s. de chapelure
  • 20g de pignons de pin

  1. Faîtes cuire les lasagnes pendant 5 min dans de l'eau bouillante salée.

  2. Dans un saladier, écrasez la ricotta et ajoutez lui 5 cuillères à soupe d'eau de cuisson des lasagnes. Ajoutez ensuite le pesto (mais gardez en une cuillère à soupe pour la dernière couche).

  3. Faîtes griller à sec les pignons dans une poêle.

  4. Préchauffez le four à 180°C.

  5. Dans un plat beurré, mettez au fond un peu de mélange ricotta-pesto (environ une cuillère à soupe). Disposez la 1ere couche de lasagnes. Etalez par dessus la farce ricotta-pesto, ajoutez quelques pignons de pins. Recommencez jusqu'à la dernière couche.

  6. Pour la dernière couche, étalez le pesto que vous avez gardez par dessus les lasagnes. Mêlez chapelure et parmesan et poudrez le plat. (J'ai saupoudré de chapelure puis j'ai déposé des copeaux de parmesan.)

  7. Enfournez pendant 30 min.

Imprimez la recette : lasagnes_pesto_ricotta

Publicité
Commentaires
E
C'est une très bonne idée, cela change des lasagnes classiques.
H
j'imagine que ça devait être délicieux...
L
original et bien sympa!
A
Ta recette me plaît énormément! Je note!!
I
il faudrait vraiment tout classer ,ne rien perdre des bonnes idées ! cette recette valait le coup d'être découpée ! j'aime beaucoup !
Publicité