750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
12 avril 2008

Crumble aux pommes de Nathi

Voici une version revisitée du classique crumble aux pommes. J'aime beaucoup d'abord cuire les pommes avec une petite noisette de beurre à la poêle, mais surtout je les fais caraméliser avec du sirop d'érable. Hum!.... Pour alléger la pâte je mets moins de beurre et j'ajoute un peu d'eau pour arriver à la bonne consistance. Franchement c'est aussi bon!

recettes_031

Pour 2 crumbles :

  • 2 pommes

  • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

  • 1 poignée de raisins secs

  • 20g de beurre + une noisette

  • 40g de farine

  • 40g de poudre d'amandes

  • 40g de sucre

  • 1 ou 2 c.s. d'eau

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Epluchez les pommes, coupez-les en dés. Faîtes-les revenir à la poêle avec une noisette de beurre.

  3. Pendant que les pommes cuisent, préparez la pâte à crumble en mélangeant avec les doigts, le beurre coupé en petits morceaux, la farine, le sucre et la poudre d'amandes. Ajoutez éventuellement un peu d'eau pour arriver à la consistance voulue (les jolis grumeaux).

  4. Ajoutez le sirop d'érable sur les pommes. Laissez caraméliser quelques minutes. Ajoutez les raisins secs.

  5. Mettez les pommes caramélisées et les raisins dans des ramequins. Ajoutez la pâte à crumble par dessus.

  6. Mettez au four pour 30min. Attendez quelques minutes pour déguster... Régalez-vous!

Imprimez la recette : crumble_pommes

Publicité
Commentaires
S
Des ingrédients à tomber !
L
miam...!!
V
Le sirop d'érable et les pommes c'est vraiment bon mais en plus si c'est dans un crumble sa doit être à tomber !!
C
miam ! J'en prendrai bien une cuillèe, voire un pot entier !
Publicité