750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
8 juillet 2009

Tarte courgette et ricotta

Je cherchais un moyen de me débarrasser d'un pot de ricotta. J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Hélène (ici). J'ai juste enlevé 1 oeuf (en fait il ne m'en restait que 2 dans le frigo...). Vraiment excellente.

recettes_004

Pour 1 tarte de 24 cm de diamètre:

  • 1 courgette râpée mélangée avec un peu de sel (environ 600g)
  • 150g de parmesan
  • 125g de ricotta
  • 3 oeufs (2 pour moi)
  • 2 gousses d'ail pilées
  • 2 c.c. de basilic finement ciselé
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 pâte brisée croustillante aux flocons d'avoine (ici)

  1. Laissez la courgette s'égoutter pendant 30 minutes dans une passoire puis pressez-la pour en extraire l'eau.
  2. Préchauffez le four à 180°C.
  3. Etalez la pâte brisée au fond du moule. Faîtes cuire la pâte une dizaine de minutes à blanc.
  4. Placez la courgette râpée dans un saladier avec le parmesan, la ricotta, les oeufs, l'ail, le basilic et la muscade. Salez et poivrez.
  5. Répartissez la garniture et faîtes cuire 30 minutes environ. La tarte doit être bien dorée.

Imprimez la recette : Tarte_courgette_ricotta

Publicité
Commentaires
H
ravie que ça t'ai inspiré!<br /> Bises
L
comme j'aime ces tartes aux légumes, et la tienne me tente bien!!<br /> biz
Publicité