750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
13 décembre 2007

Pains de viandes

Hier soir j'ai voulu expérimenter une recette que j'ai trouvé sur le blog  la bouche pleine de Carotte . C'est une recette pour les enfants.... Des mini pains de viandes.  On s'est régalé!

pain_viande_002

Il vous faut :

  • 1 oignon  haché

  • 1 gousse d'ail hachée

  • 1 cuillère à soupe de persil frais haché

  • 1 oeuf

  • 40 ml de ketchup

  • sel, poivre noir

  • 50 ml de chapelure

  • 100g  de Parmesan râpé

  • 350 gr de viande hachée (j'ai pris du boeuf)

  • 100g de sauce tomate

  • gruyère râpé

Préchauffez le four à 180°C.  Mélangez bien tous les ingrédients SAUF la sauce tomate et le gruyère dans un grand saladier.

Mettez la préparation dans des moules individuels (moules à muffins) en pressant fermement. Recouvrez de sauce tomate (1 à 2 cuillères à café par alvéole) puis de guyère.

Faites cuire 30 à 35 minutes.  On peut faire dorer le fromage sous le grill au besoin.

A la sortie du four:

pain_viande_003

Dans l'assiette : (je les ai accompagné de frites et d'une petite poêlée de légumes verts)

pain_viande_001

Imprimez la recette : pains_de_viandes

Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> Je suis une collegue fée bloggeuse ;-)<br /> <br /> Tes tits pains de viandes sont tres tentants!<br /> Et meme si c'est pour les enfants, bah moi j#en evux bien un ;-)
Publicité