750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
22 octobre 2009

Soupe courgette menthe

Petite nouveauté pour le blog : vous pouvez maintenant vous abonner pour recevoir un mail à chaque fois que je publie une recette, et peut-être de temps en temps je ferai une petite newsletter. Donc n'hésitez pas à remplir votre adresse e-mail dans la colonne de droite!

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de la soupe à la courgette. Très bonne, la menthe se marie bien avec la courgette. Je pense que ça doit être sympa aussi en version froide l'été. Désolée pour la photo qui n'est pas terrible.

soupe_courgette



Pour 2 personnes :

  • 400g de courgettes
  • 1/2 oignon émincé
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c.s. de menthe (soit environ 6 feuilles)
  • 1 cube bouillon
  • 20cl de crème liquide

 

  1. Lavez et épluchez les courgettes. Coupez-les en rondelles. Épluchez les gousses d'ail, enlevez le germe.
  2. Dans une casserole, mettez les oignons émincés, l'ail et les courgettes. Couvrez d'eau (environ 500ml). Ajoutez le cube de bouillon et faites cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes.
  3. Quand les courgettes sont cuites, mixez avec la crème liquide sans mettre la totalité du bouillon (sinon ce sera trop liquide).
  4. Ajoutez la menthe ciselée. Rajoutez éventuellement du bouillon si la soupe est trop épaisse.
  5. Avant de servir, réchauffez tout doucement pour une version chaude, ou mettez au frais au moins 2h pour la version froide.

 

Imprimez la recette : soupe_courgette

 

Publicité
Commentaires
Publicité