750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
5 octobre 2009

Frittata de courgettes à la menthe

Voilà une recette facile à préparer et rapide (et dévorée en à peine 5min). J'ai trouvé la recette sur le net en faisant une petite recherche google. J'ai divisé les quantités par 2 vu que nous ne somme que deux à la maison. J'ai remplacé le fromage blanc par de la ricotta. C'était excellent! (recette originale ici.)


frittata_1

 

 

Pour 4 personnes :

 

  • 6 oeufs
  • 4 petites courgettes
  • 1 oignon
  • 100g de ricotta ou de fromage blanc
  • 100 ml de lait
  • 50g de parmesan râpé
  • menthe
  • sel, poivre

 

 

  1. Lavez les courgettes et râpez les avec la peau.
  2. Préchauffez le four à 200°C.
  3. Faites revenir dans une poêle l'oignon émincé, puis ajoutez les courgettes. Laissez sur le feu quelques minutes.
  4. Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le fromage, le lait, le parmesan, la courgette, la menthe ciselée. Salez et poivrez.
  5. Versez la préparation dans un moule beurré ou en silicone et faîtes cuire 35 min au four.

 

 

Imprimez la recette : Frittata


Publicité
Commentaires
E
Ricotta ou fromage blanc je prends! Je comprends que vous vous soyez régalés! Simple mais bien bon ma foi!
Publicité