750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
20 septembre 2009

Risotto poivron, chorizo et courgette

Cette semaine, reprise du travail... Du coup pas toujours le temps de beaucoup cuisiner. Mais j'ai quand même eu le temps de tester cette recette de risotto (ici), que j'ai un peu modifié. J'ai adoré... Bon ça ressemble assez à la recette du pastasotto au chorizo que j'avais déjà publié mais avec du riz. J'ai ajouté un petit peu de crème fraîche parce que j'aime quand le risotto est bien crémeux.

risotto

Pour 2 personnes :

  • 120g de riz arborio

  • 600 ml de bouillon de volaille (1 cube)

  • 1/2 courgette

  • 1/2 poivron (vert pour moi)

  • 75g de chorizo coupé en morceaux.

  • 1/2 oignon

  • 1 échalote

  • 25g de parmesan

  • 2 c.s. de crème fraîche (5%)

  • 1 petit verre de vin blanc

  • sel, poivre

  • piment d'Espelette

  • beurre, huile d'olive

  1. Epluchez la courgette, coupez en dés courgette et poivron. Faîtes les revenir dans de l'huile d'olive à feu moyen pendant quelques minutes. Salez, poivrez et réservez.

  2. Préparez 600 ml de bouillon. Réservez.

  3. Faîtes revenir l'oignon et l'échalote émincés dans du beurre et un peu d'huile d'olive. Quand l'oignon est transparent, ajoutez le riz et mélangez bien pour que le riz s'enrobe du beurre et d'oignon.

  4. Déglacez avec du vin blanc. Baissez le feu.

  5. Quand le vin est évaporé, mouillez avec une louche de bouillon et remuez afin que le riz absobe bien le bouillon. Quand le riz a tout absorbé, ajoutez une nouvelle louche de bouillon. Continuez de cette façon jusqu'à ce que le riz soit tendre.

  6. Quand le riz est cuit, ajoutez la crème, le parmesan, les dés de légumes et les morceaux de chorizo. Mélangez bien pour que le chorizo fonde un peu et donne une belle couleur au riz.

  7. Saupoudrez d'un peu de piment d'Espelette et mélangez de nouveau.

  8. Servez aussitôt.

Imprimez la recette : risotto_poivron_chorizo_courgette

Publicité
Commentaires
S
il en reste dis???
P
il a l'air délicieux!
Publicité