750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
2 décembre 2007

Poulet au curry épicé et au lait de coco

Je vous propose une nouvelle recette. C'est une de mes spécialités : le poulet  au curry épicé et au lait de coco.

Alors il vous faut pour 4 personnes :

  • 4 blancs de poulet
  • 1 poivron (moi je préfère le rouge c'est plus joli)
  • 1 boîte de 40cl de lait de coco
  • du basilic frais, surgelé ou séché
  • 1 cuillère à café de pâte de curry rouge (c'est un produit indien qu'on trouve dans le rayon monde des supermarchés)
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • sel
  • huile (tournesol, et si possible sésame)

Commencez par couper le poulet en morceaux.

Lavez le poivron et taillez-le en lamelles.

Faites chauffer un peu d'huile (mélange huiles de tournesol et de sésame) votre wok (ou sauteuse si vous n'en avez pas).

Mettre les morceaux de poulet à saisir dans le wok (à feu fort).

Ajoutez ensuite le poivron.

Une fois le poulet cuit, baissez le feu (feu moyen). Ajoutez le piment d'espelette, la pâte de curry, le sel et enfin le lait de coco.

Laissez réduire pendant une dizaine de minute (il ne faut pas que la sauce soit trop liquide).

En fin de cuisson ajoutez le basilic. Laissez encore une ou deux minutes sur le feu.

Servez avec du riz de préférence cuit à la vapeur.

Et voilà le résultat :

19685251_p

Imprimez la recette : Poulet_curry_épicé_et_lait_de_coco

Publicité
Commentaires
F
En tant que mega fan de cuisine thai et indienne, je ne peux qu'adorer ta recette! Je fais beaucoup de curry! C'est toujours bon et plein de saveurs!
N
Effectivement ça pique un peu... tout dépend de la quantité de pâte de curry mais si tu veux tu peux mettre du curry en poudre et pas de piment d'espelette et là ça piquera pas!
B
ça a l'air appétissant dis donc. Le plat pique t-il? Y'a t-il trop de gout nouveau? ^^.<br /> Bonne continuation.
Publicité