750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
29 juin 2009

Flan banane coco

Une banane s'ennuyait dans le panier à fruit. J'ai décidé de faire un petit dessert pour ne pas la jeter. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur Cuisine AZ mais je l'ai un peu modifiée en remplaçant la crème par du lait de coco. Voici ma version.

flan_banane_coco

Pour 2 personnes

  • 1 banane mûre
  • 10 g de beurre + 10 g pour les ramequins
  • 2 œufs
  • 40 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 10 cl de lait
  • 10 cl de lait de coco
  • noix de coco râpée
  1. Retirez la peau de la banane et coupez-la en rondelles. Faites fondre le beurre dans une poêle et mettez les morceaux de banane à colorer légèrement de chaque côté sur feu doux.

  2. Répartissez les rondelles de banane dans des ramequins beurrés.

  3. Préchauffez le four à 180°C.

  4. Mélangez les œufs, le sucre et le sucre vanillé au robot jusqu’à consistance mousseuse. Toujours en fouettant, ajoutez le lait et le lait de coco. Versez cette préparation sur les rondelles de banane, saupoudrez d'un peu de coco râpée et enfournez au milieu du four pendant 30 min environ.

  5. Servez tiède ou froid.

Imprimez la recette : Flan_banane_coco

Publicité
Commentaires
N
banane-coco je craque !!!
Publicité