750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
18 novembre 2009

Soupe de poulet au lait de coco

Une délicieuse soupe au lait de coco. Je me suis inspirée d'une recette trouvée via Petit Chef (ici). Je n'avais pas tous les ingrédients alors j'ai un peu changé. Résultat : nous avons adoré! Les quantités sont pour 2 si vous ne mangez que ça ou pour 3 à 4 personnes en entrée.

100_3050_2_

Pour 2 à 4 personnes :

  • 1 blanc de poulet
  • 1/2 oignon
  • 1 c.s. de citronnelle coupée en fins tronçons et surgelée
  • 1 c.s. de coriandre ciselée
  • 1 carotte
  • 2 champignons de paris
  • 20 cl de lait de coco
  • 500 ml de bouillon de volaille
  • 1 c.s. de curry rouge
  • 1 c.s. de sauce soja Kikkoman
  • 50 g de nouilles de riz

  1. Coupez le poulet en fines lamelles. Épluchez la carotte et coupez-la en fines rondelles. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Émincez l'oignon.
  2. Dans une casserole, faîtes chauffer la pâte de curry rouge. Ajoutez l'oignon émincé. Laissez chauffer une à 2 minutes.
  3. Pendant ce temps, faîte infuser la citronnelle dans le bouillon de volaille.
  4. Versez le bouillon dans la casserole. Ajoutez le poulet, la carotte, les champignons et le lait de coco. Laissez cuire 20 min à feu moyen/doux.
  5. Ajoutez la sauce soja, la coriandre et les nouilles. Laissez encore 2 à 3 min sur le feu avant de servir.

Imprimez la recette : soupe_poulet_lait_de_coco

Publicité
Commentaires
C
lait de coco, curry rouge et citronnelle : j'en suis accro !
Publicité