750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
24 avril 2010

Tarte bolognaise

Une bonne idée pour un repas vite fait. Mon homme a adoré... La recette vient du livre "Les Tartes et Salades de Sophie" de Sophie Dudemaine. J'ai juste changé quelques proportions car je trouve qu'elle met souvent trop d'ingrédients sur la pâte...


tarte_bolo

Pour 6 personnes :

  • 1 pâte brisée (pur beurre ou maison)
  • 400 g de steak haché
  • 1 oignon ou 100 g d'oignons surgelés émincés
  • 1 pot de sauce tomate provençale (300 g environ)
  • 100 g de gruyère râpé
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 c.s. d'herbes hachées (persil, basilic, coriandre...)
  • 2 c.s. d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Disposez la pâte dans un moule à tarte. Faites-la cuire à blanc une dizaine de minutes.

  3. Dans une sauteuse, faîte blondir l'oignon émincé dans l'huile d'olive pendant 5 min. Ajoutez le steak haché et mélangez. Versez la sauce tomate et parsemez d'herbes. Salez et poivrez. Mélangez à nouveau. Laissez cuire le tout à feu moyen pendant environ 15 min, jusqu'à évaporation totale du jus.

  4. Dans un saladier, battez les œufs avec la crème liquide. Salez et poivrez.

  5. Répartissez la viande sur la pâte à tarte. Versez ensuite par-dessus les œufs battus avec la crème. Parsemez de gruyère râpé.

  6. Mettez au four pendant 35 min.

 

Imprimez la recette : tarte_bolo

 

Publicité
Commentaires
H
je l'ai pas essayé mais c'est une très bonne idée
H
elle doit être délicieuse!
A
hum voila une tarte comme j'aime
M
bonne idée pour mercredi faillais y penser merci pour la recette bis
M
J'en ai l'eau à la bouche!
Publicité