750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
19 août 2009

Muffins citron tout moelleux

Désolée pour cette interruption. En ce moment je n'ai pas trop trop le temps de remplir le blog. Pourtant il y a des recettes en attente mais je ne prends pas le temps de les écrire. Et puis, je ne vais pas tarder à partir en vacances, donc il y aura bientôt une nouvelle pause...

Voilà enfin une nouvelle recette... Il faut dire que tout le monde me la demandait. Je vous dévoile ma source : le fameux livre "Oui Chef!" tome 1, dont j'ai déjà mis quelques recettes sur le blog. Ils sentent bien le citron et sont vraiment moelleux.

muffins_2

Pour une quinzaine de mini-muffins (ou 12 plus gros):

  • 1 yaourt nature
  • 1 citron non traité (jus + zeste)
  • 3 pots de farine (ou 2 pots de farine + 1 pot de maïzena)
  • 2 pots de sucre
  • 1/2 pot d'huile
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, déposez le yaourt puis rincez le pot et utilisez-le comme verre doseur pour la suite des ingrédients.
  3. Prélevez le zeste du citron et pressez-le pour obtenir l'équivalent d'un demi-pot de yaourt de jus de citron.
  4. Ajoutez successivement dans le saladier le sucre, la farine, les œufs, l'huile, la levure, le jus de citron et les zestes de citron. Mélangez entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.
  5. Versez la pâte dans les moules et mettre au four 20 à 25 minutes selon leur taille (35min pour un cake).

muffins_1

Imprimez la recette : Muffins_citron_moelleux

Publicité
Commentaires
N
oui, ces muffins sont délicieux !
D
mhhhh...chété tres bon !<br /> <br /> bon dommage qu'on soit si nombreux au boulot... partager des muffins si moelleux... grrrr...
L
comme j'aime tes muffins,miammmm!!
A
Je pense que le gâteau au citron devient un classique pour moi, j'adore le manger qu'il soit en barre, muffins ou autre... mais en petit coeur j'ai pas testé ;) <br /> Bisous
Publicité