750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
24 avril 2009

Muffins coco et pépites de chocolat

Une nouvelle recette de muffins. "Ils sont bons mais quand même moins bons que la finale de la coupe de France", avis de Julien (un collègue fan du Stade Rennais)...

recettes_010

Pour une quinzaine de mini-muffins :

  • 2 œufs
  • 1 yaourt
  • 150g de sucre
  • 160g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c.c. d'extrait de vanille
  • 50 ml de lait de coco
  • 50 ml d'huile
  • 80g de noix de coco râpée
  • 80g de pépites de chocolat

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre. Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure, et la vanille liquide. Mélangez bien. Incorporez l'huile et le lait de coco petit à petit. La pâte doit être lisse, sans grumeaux. Ajoutez enfin la noix de coco râpée et les pépites de chocolat préalablement farinées.
  3. Versez la pâte dans les moules (beurrés si nécessaire) et mettez au four 20 min.

recettes_009

Imprimez la recette : Muffins_coco_pépites_choco

Publicité
Commentaires
D
mffffff... tres bon tres tres bon<br /> <br /> j'en ai encore des morceaux entre les dents...<br /> <br /> (qu'ils soient rond ou en forme de coeur, ils sont tres bons !)
L
je comprend ton collègue étant moi même Rennaise, mais quand même, tes muffins valent bien cette finale! J'adore l'association coco-chocolat!!
Publicité