750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
21 août 2009

Cake pêches amandes

J'ai fait ce cake il y a quelques temps pour un goûter entre collègues. Ils ont bien apprécié alors je vous mets la recette. La photo n'est pas terrible, le cake était prêt à emporter dans le papier alu...
J'ai pris la recette sur le livre "les Cakes de Sophie" (un classique maintenant). On peut remplacer les pêches par des abricots ou encore des nectarines.

recettes_009

Pour un cake :

  • 3 pêches
  • 160g de farine
  • 150g de sucre
  • 150g de beurre
  • 1/3 de sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80g amandes effilées

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Epluchez les pêches et coupez-les en dés. Dans une poêle, mettez une noisette de beurre et versez les fruits. Saupoudrez de sucre vanillée et faites cuire doucement pendant 15 min. Laissez refroidir.

  3. Pendant ce temps, dans une poêle bien chaude, faites griller les amandes. Réservez.

  4. Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre, puis incorporez la farine, la levure et le beurre préalablement fondu. Ajoutez les fruits et la moitié des amandes dans la pâte. Mélangez doucement.

  5. Versez le tout dans un moule, parsemez le reste des amandes sur la pâte et mettez au four pendant 40 min.

Imprimez la recette  : cake_pêches_amandes

Publicité
Commentaires
L
miam..tous ce que j'aime!<br /> les amandes,les pêches....les cakes...
E
Quel beau cake !<br /> Bisous
S
Les cakes de Sophie sont délicieux !!!
Publicité