750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
17 mars 2009

Soupe de saumon au curry

Ma moitié est partie en mission pour son travail dans le sud. Il ne rentre que le WE. Du coup, j'ai pas toujours envie de cuisiner le soir pour moi toute seule, et le WE je lui prépare les plats qu'il aime (qui sont pour la plupart sur le blog!). Voilà pourquoi je publie peu en ce moment. Mais je me rattrape ce soir. J'ai testé une recette de soupe trop bonne, il fallait que je vous la transmette. Pour la recette originale d'Annellénor c'est ici. Je vous mets les ingrédients pour 1 personne et mes petites modif (j'ai ajouté un peu de carotte par exemple).

soupe

Pour 1 personne :

  • 125 g de filets de saumon sans la peau coupés en morceaux
  • 1/2 cuillères à soupe de pâte de curry doux
  • une noisette de beurre
  • 1/4 d'oignon haché
  • 1 c.s. de vin blanc
  • 10cl de crème liquide
  • 10cl de lait de coco
  • 10 cl d'eau
  • 1 pomme de terre coupée en dés
  • 1/2 carotte coupée en rondelles
  • 1 cuillères à soupe de persil plat coriandre hachée
  • sel et poivre

  1. Chauffer le beurre dans une grande casserole, y ajouter les oignons et les faire revenir 3 à 4 min à feu doux jusqu'à ce qu'ils commencent à fondre.

  2. Incorporer la pâte de curry et prolonger la cuisson d'1 min.

  3. Verser l'eau, le vin, la crème liquide et le lait de coco. Saler et poivrer. Porter à ébullition en mélangeant.

  4. Incorporer les dés de pommes de terre et les rondelles de carottes et laisser mijoter 15 min environ, à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ne pas les laisser se défaire.

  5. Ajouter délicatement les morceaux de saumon et laisser cuire 3 min.

  6. Incorporer le persil la coriandre, rectifier l'assaisonnement.

  7. Servir la soupe immédiatement.

Imprimez la recette : soupe_saumon_curry

Publicité
Commentaires
L
que se doit être bon au saumon !
C
wahou ! quelle belle soupe !!
A
Ravie qu'elle t'enchante les papilles ! Un must à la maison aussi ! Et merci pour le clin d'oeil ;o)
Publicité