750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
15 février 2009

Yaourts violette et mûres

A Noël j'ai eu une nouvelle yaourtière et je n'arrête plus! je n'achète plus du tout de yaourts industriels. Maintenant j'utilise plutôt du lait entier et plus de lait en poudre du coup.
Voici ma dernière recette :u
n yaourt violet très girly d'une douceur à tomber! J'ai pris des mûres congelées de chez Picard, j'ai utilisé la méthode décrite dans le livre de Murielle Khamouguinoff avec les framboises.

100_2209

Pour 7 ou 8 yaourts:

  • 1 litre de lait entier

  • 1 yaourt

  • 7 c.s. de sirop de violette

  • 5 c.c. de sucre en poudre

  • 200g de mûres surgelées + 1 c.s. de sucre en poudre

  1. Faites décongeler les mûres à feu très doux. Egouttez-les bien, ajoutez une cuillère à soupe de sucre et laissez reposer pendant 1 heure environ.

  2. Mettez les mûres au fond des pots.

  3. Mélangez le yaourt, le lait, le sirop et le sucre. Répartissez le mélange dans les pots par-dessus les mûres.

  4. Mettez les pots dans la yaourtière pour 10h environ, laissez 4 heures au réfrigérateur avant de les déguster.

Imprimez la recette : Yaourts_violette_mûres

Publicité
Commentaires
A
il me reste des murs congelées justement...et j'ai de la liqueur de violette, ça fera l'affaire (hips !)
C
Que ça doit être bon le mélange de la violette et des mûres!
Publicité