750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
7 décembre 2008

Mon coeur coulant au chocolat

Cela fait un petit moment que je n'ai rien publié. En fait, entre les préparatifs de Noël et le boulot, je n'ai pas eu beaucoup le temps d'écrire et de cuisiner. Alors je me rattrape avec ma recette fétiche de coeur coulant au chocolat. Je l'ai préparé hier soir spécialement pour la St Nicolas.

recettes_005

Pour 4 personnes :

  • 100g de chocolat noir + 4 carrés

  • 45g de beurre (+ pour les moules)

  • 3 oeufs

  • 2 c.s. de farine

  • 50g de sucre en poudre

  • 1 pincée de sel

  1. Faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-onde). Incorporez 45g de beurre coupé en petits morceaux.

  2. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec 20g de sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et blanchissent. Incorporez la farine au fouet mais sans trop travailler. Ajoutez le mélange chocolat + beurre.

  4. Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à être fermes ajoutez le reste du sucre (30g). 

  5. Incorporez doucement les blancs au reste de la pâte.

  6. Quand le mélange est homogène répartissez-le dans des ramequins beurrés. Placez-les au réfrigérateur pendant 1heure.

  7. Préchauffez le four à 200°C. Enfournez les ramequins pendant 10min.

  8. Dès qu'ils sont cuits servez. Vous pouvez les démouler et éventuellement les accompagner de glace (vanille, pistache...).

Imprimez la recette : coeur_coulant_chocolat

Publicité
Commentaires
P
j'aurai bien aimé gouter!!
C
C'est le dessert préféré de mon homme, il va falloir que je lui en fasse bientôt sinon il va encore me dire que je ne lui fais plus manger comme autrefois ;-)
M
Voilà un dessert qui devait être fort bon. Dommage que l'on ne voit pas le coulant intérieur en photo. Tant pis, ce n'est pas grave : cela permet à notre imagination de travailler.<br /> Bonne soirée.
L
il a l'air bon!
D
Pour du chocolat je craque , bonne soiree Doria
Publicité