750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
14 décembre 2008

Terrine de saumon

Voici une recette que j'avais repéré il y a peu de temps grâce à Blog Appétit (ici sur le blog Torchons et Serviettes). Vraiment très très simple. Elle a fait un bel effet à mes invités. Je vous la conseille pour vos entrées de fête.

repas_131208_003

Pour une douzaine de personnes :

  • 500 g de saumon frais ou surgelé préalablement décongelé
  • 3 oeufs
  • 20cl de crème liquide (3% pour moi)
  • 150g de saumon fumé
  • 2 à 3 c.s. aneth
  • 1/2 c.c. de paprika
  • sel, poivre

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Placez tous les ingrédients dans le bol du mixeur (sauf le saumon fumé) et mettez en marche pour obtenir une consistance épaisse.
  3. Versez 1/3 du mélange dans un moule à cake en silicone, tapissez de saumon fumé, versez encore 1/3 de mélange puis une 2ème couche de saumon fumé et terminez enfin par le dernier 1/3.
  4. Déposez le moule dans un plat rempli d'eau.
    Couvrez avec une feuille d'aluminium et enfournez 45 minutes à 180°C puis 5 minutes sans la feuille d'alu. (J'ai dû remettre au four hors de l'eau 15min encore car ce n'était pas tout à fait cuit.)
  5. Laissez refroidir puis gardez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Démoulez sur le plat de service.

repas_131208_004

Imprimez la recette : Terrine_saumon

Publicité
Commentaires
C
ravie qu'elle t'ait plue, moi aussi je l'adore cette recette...
Publicité