750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
7 novembre 2008

Madeleines aux champignons

Des délicieuses madeleines. Elles font en général fureur à l'apéro! Je les sers aussi parfois pour un diner léger en accompagnement d'une salade. Recette tirée du livre "les madeleines de Sophie".

recettes_004

Pour 16 madeleines:

  • 80g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100g de champignons de paris (j'en ai mis le double)
  • 1 c.s. de persil haché
  • 2 œufs
  • sel, poivre
  • 15g de gruyère râpé
  • 2 c.s. d'huile de tournesol

  1. Préchauffez le four à 240°C.
  2. Lavez les champignons et émincez-les. Faîtes-les revenir à la poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée. Ajoutez le persil.
  3. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. (Je ne le fais pas) Mélangez les jaunes, avec la farine, ajoutez les blancs légèrement battus (mais pas montés en neige). Ajoutez la levure, le gruyère et l'huile.
    Salez et poivrez.
  4. Ajoutez les champignons à la pâte.
  5. Versez la pâte dans les empreintes de madeleines.
  6. Mettez à cuire 12 minutes à 210°C. Démoulez aussitôt.

Imprimez la recette : madeleines_champignons

Publicité
Commentaires
E
J'adore les champignons, ces petites madeleines me plaisent bien !
C
j'aime beaucoup les cake aux champignons. En madeleines, c'est une bonne idée !
V
quelle bonnes idée, je n'ai jamais essayé avec des chamipignons, elles ont l air bonnes en tout cas.
Publicité