750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
7 octobre 2008

Saint-Jacques aux champignons et au Porto

Une recette très facile! Je cherchais à utiliser des noix de pétoncles (on aime pas trop le corail à la maison), après une petite recherche j'ai trouvé la recette sur un forum. A refaire d'urgence.


st_jacques

Pour 2 personnes:

  • 300g de noix de pétoncles 
  • 5 champignons de Paris rosés
  • 1/2 verre de porto
  • 2 c.s. de crème fraîche ou liquide (3%)
  • 1 c.s. d'échalote hachée (surgelée Picard)
  • beurre

  1. Couper les champignons en rondelles. Dans une poêle, faire suer l'échalote avec un peu de beurre. Ajouter les champignons et laisser cuire jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée. Réserver.
  2. Faire fondre un peu de beurre dans une autre poêle. Ajouter les noix de pétoncle. Faire colorer 2 à 3 min de chaque côté et réserver.
  3. Déglacer la poêle avec le porto. Ajouter la crème et laisser réduire. Rajouter les St Jacques et les champignons dans la sauce. Réchauffer quelques minutes et servir avec du riz ou des tagliatelles.

Imprimez la recette :   st_jacques_porto

Publicité
Commentaires
D
Je vais l'essayer et je te dirais ! Je vais l'accompagner d'un gratin de navet à la milanaise car ma mère m'a laissé presque un kilo de navets !!!<br /> Bisous
A
Sympa cette petite recette, ça a l air délicieux !!
C
une délicieuse recette : je file acheter des pétoncles...
T
hum vous avez du vous régaler
Publicité