750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
28 septembre 2008

Yaourts à la vanille les vrais...

Après avoir testé l'arôme vanille pour les yaourts, voilà la recette avec de la vraie vanille en gousse. Délicieux...

recette_004

  • 1 litre de lait (demi-écrémé pour moi)
  • 1 gousse de vanille
  • 4 c.s. de sucre en poudre
  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de lait en poudre (si lait écrémé ou demi-écrémé)

  1. Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille en ayant préalablement gratté l'intérieur avec la pointe d'un couteau. Laissez bien infuser
  2. Laissez refroidir. Retirer la gousse.
  3. Mixer le lait avec le yaourt, le sucre et le lait en poudre.
  4. Versez dans les pots et mettre la yaourtière en route pour 10h.
  5. Couvrez les pots et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 4h avant de déguster.

Imprimez la recette :yaourts_vanille

Publicité
Commentaires
L
mmmmh, tu me donnes envie!
L
j'adore, avec la vraie vanille c'est super bon!
V
Je cherchais justement une recette de yaourt à la vanille et une gousse s'ennuie ds mon placard, j'essaie dés ce soir... elle est comment la texture de ton yaourt?
M
huuuuum! j'en veux un! biises micky
E
humm un véritable délice ton yaourt!
Publicité