750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
18 juin 2009

Gratin riz courgettes

Une recette que mon chéri adore. Je l'ai trouvé ici. La recette d'origine est avec du jambon ou des lardons, j'ai mis du bacon mais on peut improviser en mettant du saumon fumé ou des dès de poulet... La photo ne rend pas super mais je peux vous dire que c'est vraiment excellent.


recettes_018

Pour 4 personnes :

  • 1 grosse courgette ou 3 moyennes
  • 1 verre de riz
  • 1 verre de crème liquide (20cl)
  • 1 verre de lait
  • 50gr de gruyère râpé
  • 1 œuf
  • 1 pointe de curry
  • 1 oignon émincé et revenu dans un peu d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail
  • Basilic, sel, poivre
  • 150g de dés de jambon / dés de bacon

  1. Râpez les courgettes, puis ajoutez le riz, l'œuf , la crème, le lait et le gruyère. Salez, poivrez et rajoutez le jambon / bacon , le basilic, l'ail haché, les oignons et le curry.
  2. Mettre dans un plat à gratin et parsemer d'un peu de gruyère.
  3. Enfourner à 180°C pendant 45min environ.

Imprimez la recette :  Gratin_riz_courgettes

Publicité
Commentaires
V
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> le riz est cru ou cuit lorsqu'on le melange au ingredients<br /> <br /> <br /> <br /> merci a vous
F
j'ai testé la recette, c'est simple: excellent !!!
C
je faisais cette recette il y a quelques années mais je l'avais perdu! je vais pouvoir enfin la refaire!!
P
Bonjour,<br /> Dans mes moments de détente je surf sur les sites de cuisine et j'ai essayé votre recette. très bien et j'aime les personnes qui ne vide pas les courgettes et qui garde cette partie moelleuse et gouteuse de la courgette. a bientôt
N
il a l'air trop bon ce gratin avec tout ce qu'il faut dedans !
Publicité