750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
1 mai 2008

Petites crèmes choco à l'agar agar

Ça y est, je teste l'agar agar. Cette 1ere recette m'a bien plu. Je me suis servie de la recette du blog "time 4 tea". J'ai juste mis un tout petit peu plus d'agar agar parce que j'ai vu qu'il fallait mettre 1 c.c. pour 500ml de liquide (là il n'y avait que la moitié et j'avais peur que ça ne soit donc pas assez). J'ai fait 3 petits ramequins.

recettes_036

Pour 3 ramequins :

  • 10cl de crème liquide
  • 20cl lait 1/2 écrémé
  • 100g de chocolat noir
  • 1/2 cuillère à café d’agar agar
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Faîtes chauffer le lait et la crème. Ajoutez le sucre et le chocolat en morceaux. Baissez le feu. Ajouter l’agar agar. Remuez, portez à ébullition et laissez frémir 2 minutes.
Donnez un coup de mixeur plongeant. Versez dans des ramequins. Laissez refroidir 10 min avant de mettre  au frais pendant 1h au moins.

Pour la déco j'ai saupoudré d'un peu de coco râpée.

Imprimez la recette :  Crèmes_choco


Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Je travaille pour l'émission "Un dîner presque parfait" pour m6 et nous allons organiser une spéciale Versailles, c'est pourquoi je suis à la recherche de participants sur Versailles et ses environs qui aiment cuisiner et recevoir. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez me contacter au 01.41.92.57.82 ou sur severine.robin@m6.fr.<br /> <br /> Merci d'en parler à toutes les personnes que vous connaissez.<br /> <br /> Séverine<br /> Un dîner presque parfait
K
sympa comme petite crème , et si c'est léger alors pourquoi s'en priver ! et j'attends avec impatience les photos de la tarte ! contente que ça t'ai plu <br /> est ce qu'elle se tenait correctement sans le beurre ?
L
Très appétissantes :-)
M
ça me donne faim!
L
j'ai pris note de ta recette! j'adorerai gouter!!!
Publicité