750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
22 octobre 2009

Compote pomme quetsche (MAP)

J'ai déjà testé la confiture, alors je me suis dit pourquoi pas la compote! Un petit reste de quetsches qui commençait à avoir du mal... et une grosse pomme et c'est parti! J'ai arrêté le programme 30min avant la fin car la compote me semblait pas mal. Et effectivement c'était super bon! De quoi faire manger des fruits aux plus réticents.

compote

Pour 2 ou 3 personnes :

  • 250g de quetsches
  • 1 grosse pomme
  • 2 c.s. de sucre en poudre
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 c.s. d'eau

 

  1. Lavez les quetsches. Dénoyautez-les et coupez-les en 4. Épluchez la pomme et coupez-la en petits dés.
  2. Mettez les fruits dans la cuve de la MAP. Ajoutez le sucre, l'eau et le bâton de cannelle.
  3. Mettez en route le programme "confiture" et laissez faire la machine.
  4. Arrêtez éventuellement le programme quand les fruits sont bien cuits (30 min avant la fin pour moi).
  5. Retirez le bâton de cannelle. Mixez plus ou moins selon votre goût. Réfrigérez.

 

Imprimez la recette : compote

 

Publicité
Commentaires
Publicité