750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
10 septembre 2009

Tarte aux quetsches

Pour la fin de mes vacances, nous sommes allés chez mes beaux-parents. Avec ma belle-mère, nous avons préparé une tarte aux quetsches (encore...) pour le dessert. La recette vient du livre "les Tartes de Sophie". Le résultat est excellent, je vous la conseille.

Tarte_quetsches

Pour 1 tarte de 28cm de diamètre :

  • 1 pâte sablée
  • 500g de quetsches (dénoyautées)
  • 100g de beurre salé mou
  • 100g de poudre d'amandes
  • 100g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Etalez la pâte dans le moule et mettez-la à cuire à blanc pendant une dizaine de minutes.
  3. Lavez et séchez les quetsches. Dénoyautez-les et coupez-les en 2.
  4. Préparez la crème d'amandes en mélangeant le beurre salé mou avec le sucre glace et la poudre d'amandes.
  5. Etalez la crème d'amandes sur la pâte. Posez par dessus les quetsches face coupée vers le haut. Saupoudrez avec le sucre vanillé.
  6. Enfournez pendant 30 minutes.
  7. Servez cette tarte plutôt tiède (mais froid c'est bon aussi).

Imprimez la recette :  Tarte_aux_quetsches

Publicité
Commentaires
G
En effet il faut profiter des dernières prunes !<br /> Cette tarte me fait de l'oeil ! ^^<br /> Bonne soirée.
A
une bonne tarte au questche bien de saison, il faut en profiter tant aqui en a^^ bonne continuation
Publicité