750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
10 mars 2008

Muffins citron pavot

J'avais envie de tester l'association citron pavot. Il me restait un citron vert qui s'ennuyait dans mon frigo...
J'ai trouvé cette recette sur plusieurs blog différents sous le nom de Lemon poppy seed cake. En plus j'ai pu essayer mes nouveaux moules petits coeurs en silicone.

recettes

Pour une dizaine de muffins:

  • 50g de beurre mou (dans la recette originale il y en a 100g mais en fait 50 suffisent)

  • 150g de sucre

  • 2 oeufs

  • le jus d'un citron (vert pour moi)

  • zeste du citron (pas mis car mon citron était traité)

  • 180g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 70ml de lait

  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez éventuellement vos moules (pas besoin si silicone).

Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez tous les autres ingrédients dans l'ordre.

Versez la préparation dans les moules et faites cuire pendant 30min (55min si vous utilisez un moule à cake).

Vérifiez la cuisson avec un couteau ou un cure-dents.

On peut faire ces petits gâteaux à l'orange (à essayer). On peut aussi faire un glaçage (jus de citron et sucre glace).

Imprimez la recette : Muffins_citron_pavot

Publicité
Commentaires
C
Citron/pavot, une association toujours réussie !
L
Ils sont tout mimis!
J
Comme les miens donc j'adore litteralement !!
Publicité