750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
9 février 2008

Clafoutis poires et chocolat

Autre recette testée d'après le blog "la boîte à gâteaux" (ici pour la recette originale). Très bon, mais pas tout à fait assez sucré à mon goût, la prochaine fois je mettrai plus de sucre...

recettes_007

Pour 2 personnes:

  • 2 poires
  • 40g de farine
  • 10g de maïzena (soit 1 cuillère à soupe rase)
  • 4 cuillères à café de sucre (en fait je mettrai plutôt 4 cuillères à soupe la prochaine fois...)
  • 2 cuillères à café de cacao amer en poudre (j'avais pas de cacao amer alors j'ai mis 4 cuillères à café de chocolat en poudre Nestlé pour le petit déj...)
  • 1 oeuf
  • 200ml de lait

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez les poires en petits dés et mettez-les dans 2 ramequins.

Mélangez la farine, la maïzena, le sucre et le cacao dans un saladier. Ajoutez l'oeuf en mélangeant bien puis le lait petit à petit. Versez sur les poires.

Mettez au four pendant 30 min.

Imprimez la recette : Clafoutis_poires_chocolat

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'il faut peut-être rajouter un peu de sucre si les poires ne sont pas très sucrées , je l'ai rajouté sur mon blog ;o) Tes photos sont très jolies et me rappelle qu'il est temps que je me remette au régime ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
N
wouw ce clafouti ... quelle tuerie !
M
mmmmahhhhhh!!! parfait pour moi ça!
Publicité