750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
10 février 2008

Cannellonis saumon-épinards-ricotta

J'ai enfin tenté les cannellonis, ça faisait longtemps que je voulais essayer. C'était super bon.... J'avais pas envie de faire de la béchamel, je trouvais ça trop lourd, alors j'ai utilisé de la sauce tomates.

recettes_011

Pour 4 personnes:

  • 200g de saumon frais en pavés
  • 12 cannellonis prêts à farcir
  • 300g d'épinards hachés surgelés
  • 125g de ricotta
  • 300ml de sauce tomates ou de coulis de tomates
  • 1 boule de mozzarella (125g)
  • 100g de gruyère râpé

Préparez la farce. Coupez le saumon en petits dés. Mettez les épinards surgelés dans une sauteuse sur feux doux pour les décongeler. Une fois qu'ils le sont, ajoutez le saumon en dés et la ricotta. Mélangez bien et laissez encore quelques minutes sur le feu.

Préchauffez le four à 200°C.

Mettez un peu de sauce tomate au fond du plat (préalablement beurré), soit environ 3 cuillères à soupe.

Farcissez les cannellonis. C'est l'étape délicate de la recette... moi je pose le cannellonis sur le fond de la sauteuse, je mets la farce avec une petite cuillère (et j'appuie avec les doigts pour bien remplir...).

Posez les cannellonis farcis au fur et à mesure dans le plat, sur le lit de sauce.

Mettez le reste de sauce tomates sur les cannellonis. Posez la mozzarella découpée en tranches et le gruyère.

Mettez une feuille d'aluminium sur le plat et placez-le au four pendant 45min. Une fois les 45min écoulées, retirez le papier alu et mettez le gril environ 5 min.

recettes_010

C'est long à préparer (enfin surtout à cuire) mais ça en vaut la peine....

Imprimez la recette : Cannellonis_saumon_epinards

Publicité
Commentaires
A
Très italiens ces cannelonis!! Ils ont l'air delicieux!<br /> <br /> Concours chocolat sur Wikisine.com
V
Chouette ces cannelonis. Toujours un bon plat.
N
ça devait être délicieux!!
P
On en mangerait! lol! Je garde ta recette sous le coude :-) Miam!
A
Hum !<br /> Ca a l'air super !<br /> J'adore le mélange saumon / épinards !<br /> A tester !!!
Publicité