750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
19 avril 2010

Glace à la cannelle

Pour le dessert, j'avais envie d'une petite glace. Mais, il faut changer des parfums classiques comme la vanille ou le chocolat (ceci dit, c'est bon aussi...). J'ai pensé à une glace à la cannelle. Après pas mal de recherche, j'ai choisi cette recette que j'ai trouvé ici. J'ai adapté un peu les quantités (histoire de pas me retrouver avec 5 cl de crème liquide sur les bras).

glace_cannelle

Pour 6 personnes :

  • 250 ml de crème liquide entière
  • 250 ml de lait entier
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 4 bâtons de cannelle
  • 1/2 c.c. de cannelle en poudre


  1. Faites chauffer la crème et le lait dans une casserole avec les bâtons de cannelle. Arrêtez au premier bouillon. Laissez infuser une demi-heure.

  2. Remettez le mélange lait + crème à chauffer après avoir enlever les bâtons de cannelle.

  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre et la cannelle en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le mélange lait + crème sur les jaunes. Fouettez et reversez le tout dans la casserole.

  4. Faites épaissir à feu doux pendant une dizaine de minutes (jusqu'à la température de 85°C). Laissez refroidir. Conservez au frais jusqu'au moment de turbiner.

  5. Versez dans la sorbetière et laissez prendre.

  6. Servez immédiatement ou conservez au congélateur.

Imprimez la recette : glace_cannelle

Publicité
Commentaires
H
quel plaisir de faire ses glaces soi-même!
S
A essayer !!! je mettrais bien des morceaux de pain d'épices.... <br /> bises
T
Je n'ai jamais goûté ce parfum!!!!!
A
hum qu'elle doit etre bonne cette glace maison j'aime beaucoup la glace surtout quand elle est maison ont la fait vraiment a ce que l'on veut
Publicité