750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
25 janvier 2010

Gâteau Ecureuil (test n°2)

Vous aviez voté pour le gâteau écureuil. Le voici enfin! Je remercie mes collègues d'avoir attendu aussi longtemps et j'espère que ça leur a plu (même si Julien n'a pas trop aimé...). Un nouveau vote vous sera proposé dans peu de temps.

ecureuil_002

Pour 6 personnes :

  • 50g de farine
  • 50g de beurre
  • 4 oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 50g de cerneaux de noix + 3 moitiés de noix pour la déco
  • 50g de noisettes
  • 2 c.s. de cacao en poudre

  1. Préchaufez le four à 200°C.
  2. Mixez ensemble les noix et les noisettes jusqu'à obtenir une poudre.
  3. Séparez les blancs des jaunes de 3 oeufs. Battez dans un saladier le dernier oeuf entier, les 3 jaunes et le sucre. Le mélange doit devenir mousseux et blanchir.
  4. Faites fondre le beurre et ajoutez-le au mélange oeufs/sucre. Ajoutez ensuite la farine, puis les noix et noisettes mixées et mélangez.
  5. Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez-les à la pâte en soulevant avec une fourchette.
  6. Beurrez et farinez le moule à cake (sauf si silicone). Versez-y la pâte.
  7. Enfournez pendant 30 min. Démoulez.
  8. Trempez les demi-cerneaux de noix dans de l'eau tiède et roulez-les sur une assiette contenant le cacao. Déposez-les sur le gâteau.

Imprimez la recette : gâteau_Ecureuil

Publicité
Commentaires
C
J'espère que vous êtes heureux! On ne peut pas vous cacher tant de passion aussi facilement... Mince alors... Sachez qu'au menu du mariage il y aura: carottes râpées, frites, lambeaux de steak (bien pour le corbeau ça), bols de fromages blanc sans sucre, et open bar (faut bien faire plaisir à la mariée). Vous aurez les faire-part prochainement, ne vous inquiétez pas.
P
Et bien moi, j'adore!!!!
T
Je parle du gateau,... et de cette heureuse nouvelle !!
J
Enfin, une nouvelle d'une romance, bien de chez nous, entre notre petit breton, et sa petite danseuse.<br /> Une histoire, comme on les aime, comme autrefois.
L
au fait tu savais que Juju était avec Clémy ?
Publicité