750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
8 novembre 2009

Röstis au saumon fumé (test n°1)

Alors voici la 1ère recette que vous avez choisi. Je dois dire que c'était vraiment excellent et tout simple, pas besoin de beaucoup d'ingrédients... Pour mon homme qui n'aime pas le fromage, j'ai remplacé le fromage frais par de la crème fraîche allégée.

rosti

Pour 4 personnes :

  • 800 g de pommes de terre

  • 120 g de fromage frais à tartiner

  • 1 c.s. de persil ciselé

  • 1 c.s. de ciboulette ciselée

  • 1 c.s. de jus de citron

  • 8 tranches de saumon fumé

  • huile de tournesol

  1. Râpez les pommes de terre et pressez-les bien entre vos mains pour éliminer le plus d'eau possible. J'ai mis les pommes de terre râpées dans un torchon pour les presser plus facilement. Divisez la préparation en 8 et formez des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé.

  2. Faîtes chauffer de l'huile dans une grande poêle et disposez dedans les röstis de pommes de terre en les pressant bien avec une spatule. Quand les röstis sont bien dorés, retournez-les et faîtes cuire l'autre face avant de les égoutter sur du papier absorbant.

  3. Mélangez le fromage frais avec le jus de citron et les herbes. Tartinez-en les röstis avant de les répartir dans les assiettes. Garnissez de saumon fumé et servez aussitôt.

Imprimez la recette : Röstis_au_saumon_fumé

Publicité
Commentaires
E
J'aime bcp les rôsties de pommes de terre et je ne doute pas qu'avec du saumon fumé cela devait être extra. Je garde par contre le fromage frais!
Publicité