750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
21 octobre 2008

Fondant aux carambars

Une recette que j'ai trouvée sur le blog d'Annabel ici, j'ai exactement suivi la recette que je vous recopie. J'avais fait ce gâteau pour des amis, ils ont aimé, mais je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat. Cela manquait de moelleux (manque de beurre?), les carambars en morceaux (que j'ai galéré à couper) sont tombés au fond du plat.

fondant

Pour 6 à 8 personnes :

  • 175 grs de carambars (21 carambars) + 6 carambars en morceaux
  • 3 oeufs
  • 50 grs de sucre glace
  • 150 grs de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 30 cl de crème liquide (j'ai pris de la 3%)
  • une pincée de sel
  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans une casserole, faites fondre les carambars avec 10 cl de crème liquide. Lorsque la pâte est bien lisse, hors du feu, ajoutez 3 jaunes d'oeufs (réservez les blancs dans un saladier).
  3. Battez la crème liquide restante (20 cl) avec le sucre glace, à l'aide d'un fouet électrique pour qu'elle soit un peu mousseuse.
  4. Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez les en neige bien ferme.
  5. Mélangez la préparation aux carambars refroidie et la crème sucrée. Ajoutez délicatement les blancs en neige. Ajoutez la farine et la levure à la préparation + les carambars coupés en petits morceaux.
  6. Versez la préparation dans un moule rectangulaire beurré.
  7. Mettez à cuire à four chaud pendant 40 min.

Imprimez la recette : fondant_carambars

Publicité
Commentaires
M
Ce gâteau devait être bien bon. Le principal c'est que tes amis aient aimé et que tu leur ai fait plaisir.
Publicité