750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la fée Nathi
21 septembre 2008

"Lasagnes" aubergines boeuf

Encore une recette trouvée chez Picard. Non je n'ai pas d'action chez eux... Ceci dit le plat est bon, et je ne l'ai pas fait avec leurs produits mais avec des aubergines achetées à un producteur sur le marché, et du boeuf de chez le boucher.

recettes_078

Pour 2 personnes (assez gourmandes):

  • 250g de boeuf haché

  • 300g d'aubergines (ou aubergines grillées Picard)

  • 1/2 oignon

  • 200g de coulis de tomates (ou cubes de tomates à l'Italienne Picard)

  • 1 c.s. basilic coupé (remplacé par de la coriandre)

  • gruyère râpé

  • sel, poivre

  1. Préparez les aubergines (si fraîches). Coupez les en tranches dans la longueur, puis cuisez-les. Là il y a 3 possibilités :

              a) Au four pendant 10min par face sous le gril.
              b) A la poêle avec de l'huile d'olive.
              c) méthode allégée : à la vapeur pendant une dizaine de minutes.

  2. Préchauffez le four à 200°C.

  3. Mélangez la viande avec le coulis de tomates, l'oignon émincé et la coriandre. Salez et poivrez.

  4. Dans un plat huilé, disposez à plat les tranches d'aubergines, puis la viande, puis une nouvelle couche d'aubergine et terminez par une couche de viande.

  5. Saupoudrez de gruyère râpé selon le goût.

  6. Enfournez 20 à 25 min.

Imprimez la recette : lasagnes_aubergines_boeuf

Publicité
Commentaires
P
Super bon !
C
j'adore tout ce qui est à base d'aubergines!
E
Hummmm, faut absolument que je refasse des lasagnes surtout à l'aubergine!
Publicité